Vamos a Tarragona!

Publié le par les trois' du bourran

Aujourd'hui tout le monde, Français et Espagnol sont en route pour Tarragona !
La météo n'est pas au beau fixe ...Temps humide et pluvieux le matin mais qui c dégagé en fin de matinée ...

Un peu de culture sur Tarragone:
Tarragone était considérée comme l'une des cités les plus stratégiques de la péninsule Ibérique a l'époque romaine ... Après Rome, Tarraco serait aujourd'hui la 2 ville du monde pour ses vestiges romains!!
Tarragone (Tarragona en catalan) est une commune située dans le nord-est de l'Espagne, en Catalogne. Elle est la capitale de la province de Tarragone. En 2005, la ville compte 260 634 habitants et son agglomeration compte 575 000 habitants.Elle est candidate pour devenir la Capitale européenne de la culture en 2016 et des jeux sportifs de la méditerranée 2017.

On pense qu'elle fut fondée à la fin du deuxième millénaire avant J-C, par un peuple égéen. Elle fut conquise par les Ibères, puis par Scipion en -218. Le general romain Scipion l'Africain et ses légions débarquent sur ce promontoire stratégique et y établissent une garnison militaire, première tête de pont dans la conquête de la péninsule Ibérique. 

Les Romains la nommaient Tarraco et en firent la capitale de la province deTarraconaise.Elle se structure en terasses et s'entoure d'une muraille. Elle fut la résidence d'Auguste, de Galba et d'Hadrien.

Son patrimoine archéologique romain est remarquable, et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO : murailles romaines, amphitéâtre antique, cirque antique, aqueduc, etc.

Elle a connu l'invasion des Wisigoths en 464, des Maures en 714 . En 859, elle est pillée par les Vikings du chef Hasting, qui viennent de Nantes et ont hiverné en Camargue. Elle devient catalane en1220.

La ville abrite aujourd'hui un important port sur la mer Méditerranée.

Le souvenir des amphithéâtres romains, de même que les marchés de rue et les nombreux temples, évoquent deux mille ans d’histoire. À côté des ruines des cirques romains, la cathédrale de Santa Tecla domine le centre de Tarragone.

Le Museu Nacional Arqueològic (Musée archéologique) montre de manière impressionnante l’histoire mouvementée de Tarragone.

Port Aventura et Salou sont à proximité de Tarragone.


 

 


Visite de la ville, des remparts, du musée archéologique et balade sur le belvédère de la Méditéranée.


 

Commenter cet article